logo ABC Sobriété

ABC Sobriété

La méthode pour en finir avec la culpabilité.

Comment se déroule le programme de sobriété alcool ?

ABC Sobriété propose un programme sobriété alcool qui se décline en 3 versions : 1, 3 ou 6 mois.
Vous avez découvert le détail des 3 versions et vous aimeriez maintenant savoir comment se déroule un programme ? Cet article est fait pour vous.

Un programme pour les femmes mais un suivi individuel pour tous :

Le programme à suivre en ligne est réservé aux femmes.

Les raisons pour lesquelles les hommes et les femmes boivent ne sont pas les mêmes. Les leviers psychologiques pour se sortir de l’addiction diffèrent également selon que l’on soit un homme ou une femme. Ce n’est pas une question de sexisme ou de féminisme, c’est un fait avéré.

Comme vous l’avez peut-être lu dans mon histoire, je suis une femme. J’ai donc créé un programme avec une approche particulière, à destination des femmes, en fonction de leurs besoins spécifiques.

Cependant, et parce que j’ai à cœur de pouvoir accompagner chaque personne qui me sollicite, le bilan sobriété est ouvert aux hommes comme aux femmes. Les accompagnements individuels réalisés à la demande s’adressent également à tous.

Un programme à suivre au quotidien

Pour bénéficier du programme d’ABC Sobriété, vous devrez d’abord choisir entre la version, 1, 3 ou 6 mois depuis la boutique du site.

Une fois inscrite, il faudra, pour bien faire, vous connecter chaque jour à votre programme.

Ne vous inquiétez pas si vous avez peur d’oublier : un petit mail matinal viendra vous rappeler d’accéder à votre espace personnel sur le site d’ABC Sobriété.

Chaque page quotidienne nécessite seulement quelques minutes de lecture et aborde des sujets très concrets autour de l’alcool et de la sobriété.

En plus du programme à suivre quotidiennement pouvez bénéficier, gratuitement et sur simple demande d’une séance d’accompagnement en visio ou par téléphone pour vous aider à bien débuter votre programme.

Avec l’aide de la méthode, vous serez invitée à réaliser des exercices complémentaires (en plus de la lecture) : il faudra envisager d’y consacrer au moins une demi-heure par semaine.

Une méthode 100% digitale

Le programme sobriété alcool est à suivre en ligne, en toute autonomie.

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’outil informatique, nous sommes là pour vous aider.

Les équipes web ont créé une notice d’emploi très détaillée pour vous aider.

Vous recevrez ce mode d’emploi pour suivre votre programme dès votre paiement réalisé en ligne.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez bien sûr utiliser le formulaire de contact à votre disposition.

Je m’engage à répondre à toutes les questions dans un délai 48 heures maximum.

Comment suivre mes progrès ?

En débutant le programme vous vous engagez à ne plus boire. C’est une décision que vous seule pouvez prendre mais la méthode est là pour vous accompagner dans ces premiers pas vers la sobriété.

Vous pourrez, chaque jour, enregistrer et retrouver votre humeur quotidienne en répondant à quelques questions personnelles depuis votre programme.

D’autres outils seront mis à votre disposition pour vous permettre de mesurer vos progrès et les jours passés sans boire.

Je partagerai avec vous de nombreuses techniques pour faire face aux éventuels « échecs » et « défaites ». Même si tout ne se passe pas comme prévu, le programme vous aidera à ne pas abandonner en cours de route.

De quoi ai-je besoin avant de commencer ?

Prenez le temps de réfléchir avant d’arrêter de boire. Parlez-en avec un professionnel si besoin. Le programme n’est pas incompatible avec une thérapie ou une cure traditionnelle. Sachez cependant que la méthode s’adresse en priorité aux femmes dépendantes et non aux malades alcooliques déclarées.

Vous pouvez aussi réserver un bilan sobriété pour faire le point sur votre consommation avant de prendre, ou non, la décision d’arrêter de boire.

Pour le reste, vous avez surtout besoin de vous faire confiance et de croire que vous pouvez y arriver !

Croyez en vous, le meilleur est à venir.

Laurence d’ABC Sobriété